Max Assurance

Assurance-Prêt-Immobilier

Assurance crédit immobilier : Avantages & garanties

Assurance crédit immobilier : Définition

L’assurance de prêt immobilier, ou assurance emprunteur permet de se protéger si l’on n’est plus en mesure de rembourser les mensualités d’un crédit immobilier, en cas d’incapacité de travail, décès ou arrêt.

En effet, dans le cadre d’une assurance de prêt, on retrouve plusieurs garanties qui sont obligatoires pour couvrir l’emprunteur. Mais quels sont les avantages et les garanties d’une assurance prêt immobilier.

À quoi sert l’assurance emprunteur ?

Différents risques peuvent être couverts par l’assurance emprunteur. En effet, cette couverture est exigée par la banque qui accorde un prêt immobilier à un emprunteur. On retrouve certaines garanties qui seront obligatoires et d’autres facultatives. Mais pourquoi les banques exigent une assurance lors d’un emprunt ! c’est parce que l’établissement prend le risque de ne pas être remboursé dans le cas où l’emprunteur se trouverait en état d’insolvabilité. On peut ajouter que les risques sont couverts jusqu’à un âge qui varie, selon les établissements prêteurs.

Assurance-Crédit

Quels avantages pour l’assurance crédit immobilier ?

Le courtier vous aide grâce à un mandat, à dénicher le contrat d’assurance de prêt immobilier. Une assurance de prêt comprend les garanties suivantes :

  • Une garantie invalidité/ incapacité de travail : cette assurance vous permet de vous protéger si vous deveniez inapte à l’exercice de votre profession temporairement ou de façon permanente.
  • Une personnalisation du contrat : une construction d’une couverture qui est adaptée à l’emprunteur au moment donné que ce soit au niveau de son sexe, son âge, sa situation et son état de santé.
  • Une garantie IPP (invalidité permanente partielle) : une assurance prête réglera partiellement les échéances du prêt en cas d’invalidité. Le taux doit être supérieur à 33%. Un recours à une tierce personne pour les actes de la vie quotidienne ou lorsque la personne est salariée.
  • Une gagne de temps : elle vous évite les démarches longues et les refus d’assurance pendant que vous concentrez sur votre projet immobilier.
  • Une amélioration des garanties : elle vous offre la possibilité de revoir ses garanties, de les mettre à jour pour adapter à des nouveaux besoins ou obtenir une meilleure couverture.

Assurance crédit immobilier : Faites appel à Max Assurance !

Finalement, en France, le crédit immobilier dépend de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Vous cherchez la meilleure assurance de crédit immobilier ? Max Assurance, vous garantit les emprunteurs pendant toute la durée de leurs prêts immobiliers en cas d’événements graves.  Obtenez votre devis gratuit de notre assurance en ligne en France, et bénéficiez de nos meilleurs prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *