L’assurance scolaire protège votre enfant contre les dommages causés ou subis à l’école, au collège ou au lycée. En effet, elle fait partie de ces contrats que l’on nous présente tous les ans. Mais quels sont les avantages ? et pourquoi prendre une assurance scolaire ?
Assurance scolaire : laquelle choisir ?
Une assurance scolaire permet de garantir les dommages causés par les enfants. Elle les protège à travers 2 garanties :
- La garantie individuelle accident : permet d’assurer votre enfant contre les accidents qui pourraient lui arriver pendant sa scolarité. Des situations couvertes aux démarches à effectuer en cas d’accident.
- La garantie responsabilité civile : qui couvre les dommages matériels ou corporels que votre enfant peut causer à des tiers.
Comme toutes les assurances, on retrouve plusieurs garanties supplémentaires qui peuvent s’ajouter ou se cumuler. On peut donner l’exemple de remboursement de frais d’hospitalisation, d’optique, sanitaires, santé et même parfois les frais de service juridique en cas de procès.
Quelles sont les activités couvertes par l’assurance scolaire ?
Cette assurance propose des formules étendues qui comprennent les activités extrascolaires et qui couvrent l’enfant 24h/240. Elles couvrent les activités facultatives et obligatoires par l’établissement : sortie, garderie, cantine… Elle protège également l’enfant sur le trajet domicile-école
Quelles sont les garanties indispensables de l’assurance scolaire
Certaines garanties sont indispensables pour que votre enfant puisse participer aux activités préparées par l’école. On retrouve deux types de garanties : la garantie individuelle qui est susceptible d’appuyer un complément de remboursement en cas de visite chez un spécialiste. Quant à la responsabilité civile, elle est susceptible de faire double emploi et prend en charge les dommages qui sont causés par l’enfant lui-même
La couverture s’étend en dehors du temps scolaire, ce qui permet de protéger l’enfant des dommages subis et provoqués toute l’année ou quasiment toute l’année.
Comment augmenter la protection de votre enfant ?
Afin d’augmenter la protection de votre enfant, vous devez souscrire une assurance scolaire qui proposent plusieurs garanties selon les contrats :
- Forfait journalier en cas d’hospitalisation.
- Versement d’un capital après un accident.
- Protection des affaires personnelles (vélo, portable…) contre le vol.
Assurance scolaire en ligne : pourquoi choisir Max Assurance
Finalement, nos formules assurance scolaire de Max Assurance permettent efficacement vos enfants pour les dommages qu’ils causent ou subissent. Votre enfant est couvert pour un appareil dentaire cassé ou un instrument de musique abîmé en cas d’accident.
Contactez notre assurance en ligne en France et bénéficiez de nos avantages.