Vous êtes sur le point de passer l’examen du permis de conduire ? Vous avez acheté ou obtenu une voiture sans être titulaire d’un permis de conduire ? Est-il obligatoire d’avoir le permis de conduire pour posséder une voiture ? Voici nos réponses et nos conseils pour vos questions !
Assurance auto sans permis de conduire : est-il possible ?
Sur le plan légal, toutes les voitures motorisées en état de circuler doivent impérativement être assurées, même s’ils restent au garage. Elle doivent être assurées au nom d’un conducteur titulaire d’un permis de conduire en règle. Mais que se passe-t-il si le propriétaire n’a pas encore passé l’examen de conduite ? Il existe différentes solutions et formules pour assurer son véhicule sans avoir le permis.
Comment assurer son véhicule sans avoir le permis de conduire ?
Il est tout à fait possible d’assurer une voiture dont vous êtes le propriétaire. Il vous suffit de mettre la carte grise au nom d’un tiers qui assurera le véhicule à son nom. En effet, lors d’une demande d’assurance. Libre à vous de prendre en charge le montant des cotisations, si vous le souhaitez. Notant que le montant d’une assurance dépend des antécédents d’assurance et de l’expérience au volant. En fait, les moins expérimentés paient plus cher que les conducteurs titulaires du permis de conduire
Assurer une voiture sans avoir le permis : Quelles sont les formules idéales ?
Pour bien choisir quel contrat d’assurance, différentes formules s’offrent à vous. Il convient de faire le point sur l’usage que l’on fait de son auto afin d’opter pour la bonne solution.
L’avantage au tiers convient d’avantage aux véhicules garés dans un parking privé. Dans ce cas, le contrat couvre votre responsabilité civile lorsqu’un dommage est causé par votre véhicule à un tiers. On peut ajouter que les dommages tels que l’inondation, l’incendie ou la panne ne sont pas pris en charge.
Assurance au tiers : appelée aussi assurance de responsabilité civile, est le contrat d’assurance minimal auquel le propriétaire d’un véhicule doit souscrire avant de pouvoir circuler.
Si la personne ne conduit la voiture pendant un certain temps, le temps que le propriétaire obtienne le permis, il peut opter pour une simple assurance auto au tiers. Les passagers d’une voiture assurés au tiers seront en revanche couverts et indemnisés. Cette formule, ne dédommage que les préjudices et matériels causés à un tiers en cas d’accident.
Assurance auto sans permis pas cher : Assurez votre voiture sans permis en quelques clics !
Comme tout véhicule empruntant les routes en France, il est obligatoire pour son propriétaire de posséder une bonne assurance. En effet, selon vos besoins, vous pourrez également choisir une formule incluant plus de garanties afin d’avoir une assurance pour voiture sans permis plus protectrice. En fait, le prix de l’assurance ne dépend pas forcément
Envie de faire des économies sur l’assurance de votre voiture sans permis ? il est recommandé de choisir sa formule en fonction de la valeur de votre voiture sans permis.
Max Assurance vous permet de souscrire votre assurance sans permis à des tarifs imbattables et sans vous ruiner. En tant que courtier d’assurance professionnelle, Max Assurance, vous obtiendra le meilleur tarif pour votre assurance voiturette.
Nous vous proposons des formules adaptées à votre profil avec des solides garanties, contactez- nous !